Gâteau au chocolat: Date Inscrit: 11 Jan 2010 Ingrdients:

3/4 tasse de farine (180ml)
1/2 tasse de poudre de cacao (125ml)
1 c. à thé de poudre à pâte (5ml)
1 c. à thé de bicarbonate de sodium (5ml)
1/8 c. à thé de sel (0,5ml)
1 tasse de sucre (250ml)
1/2 tasse de babeurre * (125ml)
2 gros oeufs à la tampérature ambiante
1 c. à thé de vanille (5ml)
1/4 tasse de beurre non salé (60ml)
1/2 tasse de café liquide noir, refroidi (125ml)

Prparation:

Dans un bol, tamiser la farine, le cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sel et le sucre. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, battre le babeurre, les oeufs et la vanille jusqu'à ce que la préparation soit homogène, sans plus (ne pas trop mélanger). Réserver.

Dans une petite casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu moyen. Incorporer le café. A l'aide du fouet, incorporer la préparation au café dans le mélange au babeurre réservé. Ajouter les ingrédients secs et mélanger. (La pâte devrait être suffisamment liquide pour être versée, mais assez épaisse pour napper le dos d'une cuillère de bois.)

Tapisser le fond d'un moule à gâteau de 13" x 9" (33 cm x 23 cm) de papier ciré. Beurrer légèrement le papier et verser délicatement la pâte dans le moule.

Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) sur la grille du centre, pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les côtés du gâteau se détachent légèrement du moule et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.

*Le babeurre est un liquide au goût aigrelet qui se sépare de la crème lors de la fabrication du beurre. Il est également appelé « lait battu » ou « lait de beurre »,On remplace le babeurre par du lait frais (250 ml) auquel on ajoute 10 ml de vinaigre.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2022
http://recettesdujour.morenciel.com: