Millefeuilles au Tia Maria et aux framboises: Date Inscrit: 14 Nov 2009 Ingrťdients:

1 lb de p√Ęte feuillet√©e (450g)
1 chopine de crème à 35% (600ml)
1 lb de framboises (450g)
3 oz de sucre à glacer (75g)
3 oz de Tia Maria (90ml)
2 c. à table de confiture aux framboises
2 c. à table de sucre à fruits

Prťparation:

Pr√©chauffer le four √† 450¬įF (240¬įC). Rouler la p√Ęte en deux rectangles de 10"x15" (250x125mm) et piquer la surface √† l'aide d'une fourchette.

D√©poser la p√Ęte sur une plaque √† biscuits humide et cuire au centre du four pendant 20 minutes ou jusqu'√† ce que la p√Ęte ait bien lev√© et soit dor√©e. Diviser les rectangles en 2 et remettre au four environ 2 minutes afin de permettre au centre de s√©cher. Refroidir la p√Ęte sur une grille.

M√©langer le sucre √† glacer tamis√© avec un peu de Tia Maria, en ajoutant de l'eau chaude afin d'obtenir une bonne consistance pour √©tendre. Tartiner ce gla√ßage sur une tranche de p√Ęte. Verser la confiture dans une poche √† douille et dessiner des lignes fines sur le gla√ßage dans le sens de la longueur et √† 1/2" d'intervale.

Avec la pointe d'un couteau, tracer ensuite des lignes dans le sens de la largeur afin de donner l'effet de feuilles. Laisser durcir le glaçage et réserver pour mettre sur le dessus. Fouetter la crème avec le sucre à fruits et le reste de Tia Maria jusqu'à consistance épaisse.

Superposer les couches de p√Ętes entre les couches de cr√®me et les framboises et recouvrir avec la derni√®re couche d√©cor√©e. Servir dans l'invervale de quelques heures afin d'√©viter que la p√Ęte ne ramollisse.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2019
http://recettesdujour.morenciel.com: