Pâtes sauce volaille forestière: Date Inscrit: 17 Jan 2010 Ingrdients:

250g de pâtes (j'ai fait des spaghetti)
1 1/2 c. à soupe de beurre
1 c. à thé de farine
lait
Un petit petit petit bout de fromage en petits morceaux
1/2 oignon émincé
Douzaine de gros champignons de Paris tranchés
1 grosse tranche de blanc de volaille (viande froide)
Une bonne pincée d'herbe de Provence
Une bonne pincée de romarin.
Cinq Baie au moulin*

Prparation:

Faire cuire ses pâtes dans un grand récipient d'eau salée. Pendant ce temps, mettre du beurre dans la poêle et y faire fondre les oignons. Ajouter les champignons et la volaille ainsi que les herbes et épices.

Une fois cuit, réserver le mélange de côté en prennant soin de garder quelques petits bout d'oignon dans la poêle. Ma première idée était de mettre un peu de crème mais j'en avais plus, j'ai décider de faire une sorte de béchamel. J'ai fait fondre le beurre dans la même poêle et j'ai ajouter la farine en brassant constamment.

Ensuite j'ai verser du lait et continuer la cuisson en brassant jusqu'à épaississement. J'ai rajouter un peu de fromage. Une fois les pâtes cuites, les égouttées.

Rajouter le mélange poulet-champignon et la pâte dans la sauce blanche et bien mélanger! Comme il ni a pas beaucoup de sauce blanche c'est pas trop lourd et écoeurant comme plat.

*j'ai découvert ce mélange d'épice depuis que je suis en France et je l'utilise souvent au lieu du poivre. Le mélange contient: poivre noir, coriandre, baies roses, poivre blanc, piment de Jamaïque, poivre vert.

Donne : 2 portions.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2020
http://recettesdujour.morenciel.com: