Pizza différente: Date Inscrit: 18 Jan 2010 Ingrdients:

Sauce:

1 c. à table d'huile d'olive
1 noix de beurre
1 oignon haché finement
1 boite de 156 g de pâte de tomate (petite)
1 grosse boîte de tomates en dés aux fines herbes ou régulier égoutté.
1/3 de tasse du jus de la boîte de tomate
1 1/2 c. à thé d'ail haché
1/4 c. à thé de thym
1/4 c. à thé de basilic
2 c. à thé d' origan
5 gouttes de tabasco
1 feuille de laurier
1 c. à thé de sucre

Pâte:

1 c. à thé de sucre
1 tasse d'eau tiède
1 sachet de levure
1 pincée de sel
2 c. à table d'huile d'olive ou de beurre fondu
3 tasses de farine

Prparation:

Sauce:

Fondre le beurre et l'huile d'olive. Faire revenir les oignons et ajouter tous les autres ingrédients. Laisser mijoter à feu bas 30 minutes. Tu peux le laisser comme ça ou le passer au blender pour une sauce lisse. Divise en trois parties égales. Chacune des parties sert pour deux pizzas moyennes. Tu congèles les autres pour tes prochaines pizzas.

Pâte:

Dissoudre le sucre dans l'eau tiède, incorporer la levure. Laisser reposer 10 minutes. Ensuite faire fondre le beurre et le laisser refroidir ou mettre l'huile d'olive (ca dépend du quel tu choisis).

Ajouter le mélange de levure. Incorporer la moitié de la farine et le sel, bien mélanger et ajouter le reste de la farine jusqu'à ce que le mélange forme une boule. Pétrir 2 à trois minutes le temps qu'il faut pour que ta boule ne sois plus collante au doigt. Laisse reposer 20 à 25 minutes le temps quelle double.

Tu la recouvres avec un linge sec. Coupe-la en deux et ça te donnera deux pizzas moyennes. Tu peux la faire congeler en la recouvrant d'une pellicule plastique. Au besoin décongèle-la à température de la pièce et façonne-la par la suite.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2020
http://recettesdujour.morenciel.com: