Boulettes perlées de riz: Date Inscrit: 16 Dec 2009 Ingrdients:

1 tasse de riz à grain rond (250ml)
4 oignons verts
4 châtaignes d'eau
1 gousse d'ail
1/2 lb de boeuf haché (250g)
1/2 lb de porc haché (250g)
1 c. à table de sauce soja (15ml)
1 c. à table de vin de riz ou sherry (15ml)
1 c. à thé de gingembre frais haché (5ml)
1/2 c. à thé de sel (2ml)
1 oeuf battu

Prparation:

Mettre le riz dans un bol, le couvrir d'eau froide et le laisser tremper au moins 30 minutes. Bien égoutter. Etendre le riz sur un linge propre et le laisser sécher à l'air libre pendant la préparation des boulettes.

Hacher menu les oignons,les châtaignes d'eau et l'ail. Les mettre dans un grand bol et ajouter progressivement tous les autres ingrédients, sauf le riz. Avec les doigts, mélanger la préparation puis former des boulettes bien fermes de 1 pouce (2,5cm) de diamètre. (Au besoin, trempez les mains dans l'eau pour empêcher qu'elles ne collent).

Rouler les boulettes dans le riz, une à la fois, pour bien les enrober. Dans une grande casserole allant au four, renverser un bol allant au four, l'entourer d'eau bouillante à environ la moitié du bol. Mettre les boulettes perlées dans une assiette allant au four et déposer l'assiette sur le bol.

Couvrir et laisser cuire à la vapeur de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que l'intérieur des boulettes soit cuit et le riz bien tendre. Maintenez le niveau d'eau bouillante.


Donne environ 6 portions ou 30 boulettes.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2021
http://recettesdujour.morenciel.com: