Confiture de fraises traditionnelle: Envoyé Par: Johanne | Date Inscrit: 3 May 2010 Ingrťdients:

2 paniers de 1.5 litres ou 7 tasses de fraises entières
4 tasses de sucre blanc
2 c. à table de jus de citron

Prťparation:

Equeuter et laver les fraises. Déposer dans un grand contenant en vitre, un rang de fraises et un rang de sucre en alternance. Couvrir et laisser macérer toute la nuit.

Verser le mélange dans une grande casserole et ajouter le jus de citron. Porter à ébullition. Laisser bouillir tout en brassant 5 minutes pour faire fondre le sucre. Retirer les fraises à l'aide d'une spatule trouée et réserver. Faire réduire le sirop 15 mn en remuant. Remettre les fraises et continuer la cuisson encore pour 10 minutes.

Vérifier la consistance en déposant une cuillèrée de confiture sur une assiette froide. La confiture doit se tenir et être relativement ferme. Verser immédiatement dans des pots stérilisés chauds.
Bien refermer avec des couvercles stérilisés. Stériliser les pots dans de l'eau bouillante 7 minutes et ranger dans un endroit frais.

Donne environ 3 pots de 500 ml

Note: J'ai essayé cette recette et toute la famille l'a adorée. La plupart du temps, les recettes de confitures contiennent trop de sucre mais celle-ci est juste bien dosée et j'ai cherché longtemps sur internet avant de la trouver car il n'y en a pas des tonnes. Un gros merci!

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2019
http://recettesdujour.morenciel.com: