Potage-purée de carottes à la coriandre: Date Inscrit: 11 May 2010 Ingrdients:

1 livre de carottes, de préférence jeunes et tendres (450 g)
1 cuil. à soupe d'huile de tournesol (15 ml)
3 cuil. à soupe de beurre (40 g)
1 oignon haché
1 branche de céleri, plus 2-3 pointes pâles avec leurs feuilles
2 petites pommes de terre pelées
3 3/4 tasses de bouillon de légumes bouillant (900 ml)
2 cuil. à thé de coriandre moulue (10 ml)
1 cuil. à soupe de coriandre fraîche hachée (15 ml)
2/3 de tasse de lait (150 ml)
sel et poivre noir moulu

Prparation:

Parer les carottes, peler et couper en rondelles épaisses. Dans une casserole, chauffer l'huile et 2 cuil. à soupe de beurre. Ajouter l'oignon et faire suer 3-4 minutes jusqu'à léger ramollissement. Ne pas laisser brunir.

Émincer le céleri, hacher les pommes de terre et ajouter aux oignons. Faire cuire 2 minutes, ajouter les carottes et poursuivre la cuisson 1 minute. Transférer les légumes dans la mijoteuse.

Verser le bouillon de légumes bouillant sur les légumes, saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à basse température 3-5 heures jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Réserver 6-8 toutes petites feuilles de céleri pour garnir et hacher finement les pointes de céleri restantes. Faire fondre le reste de beurre dans une grande casserole et ajouter la coriandre moulue. Faire frire environ 1 minute, en remuant constamment, jusqu'à ce que l'épice exhale son arôme.

Baisser le feu et ajouter les pointes de céleri et la coriandre fraîche. Faire cuire environ 30 secondes et retirer la casserole du feu.

Transférer la soupe dans un robot culinaire ou un mélangeur. Mixer jusqu'à consistance lisse, puis verser dans la casserole contenant la préparation au céleri. Incorporer le lait et chauffer doucement jusqu'à ce que le potage soit fumant. Vérifier l'assaisonnement. Garnir de feuilles de céleri et servir.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2024
http://recettesdujour.morenciel.com: