Tarte aux épinards et à la ricotta: Date Inscrit: 13 Nov 2010 Ingrdients:

8 tranches de bacon, hachées
2 tasses de champignons frais hachés
1/3 de tasse d'oignon haché finement
1 paquet d'épinards hachés surgelés de 300 g, décongelés et bien égouttés
1 contenant de fromage ricotta canadien de 475 g
1 tasse de fromage suisse râpé
1/2 tasse de fromage parmesan râpé
1 cuil. à thé d'origan séché
1/4 de cuil. à thé de sel
1 oeuf
pâte à tarte pour 2 abaisses de 9 pouces de diamètre
1 boîte de sauce à pizza de 7 1/2 onces, chaude

Prparation:

Préchauffer le four à 425° F. Dans une grande poêle, faire revenir le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Réserver 1 cuil. à soupe de la graisse de cuisson et y faire cuire les champignons et l'oignon à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et que le liquide se soit évaporé.

Dans un grand bol, bien mélanger les épinards, la ricotta, le fromage suisse et le parmesan avec la préparation au bacon et aux champignons, l'origan, le sel et l'oeuf.

Sur une surface légèrement farinée, abaisser les deux tiers de la pâte afin d'en foncer un moule à tarte de 9 pouces de diamètre. Couper l'excédent de pâte à 1/2 pouce du bord. Avec une cuillère, répartir la garniture sur la pâte. Abaisser le reste de la pâte et en couvrir la tarte. Presser et canneler le tour de l'abaisse. Pratiquer des entailles sur le dessus de la tarte pour permettre à la vapeur de s'échapper.

Faire cuire au four 25 minutes, ou jusqu'à ce que la tarte soit cuite et dorée. Laisser reposer 10 minutes. Couper en pointes et servir avec la sauce à pizza chaude.

Donne 6 portions.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2024
http://recettesdujour.morenciel.com: