Poisson au four gratiné: Date Inscrit: 25 Dec 2010 Ingrdients:

1 paquet de filets de morue, d'aiglefin ou de sole surgelés de 400 g
2 cuil. à soupe de beurre, divisé
2 cuil. à thé de jus de citron
sel et paprika
pâtes cuites et chaudes ou riz
1 cuil. à soupe de farine
1/4 de cuil. à thé de moutarde en poudre
3/4 de tasse de lait
1 tasse de fromage cheddar râpé
1 cuil. à soupe de persil haché
sel et poivre

Prparation:

Préchauffer le four à 450° F. Couper le poisson surgelé, en diagonale, en 4 morceaux.

Déposer les filets au centre d'une grande feuille de papier d'aluminium, sur le côté brillant. Les parsemer de 1 cuil. à soupe de petits morceaux de beurre. Arroser de jus de citron; saupoudrer de sel et de paprika. Réunir les bords du papier d'aluminium et les plier pour bien les sceller. Déposer la papillote sur une plaque à biscuits. Faire cuire au four 30 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson se défasse à la fourchette.

Égoutter le poisson; réserver 1/3 de tasse de jus de cuisson accumulé dans le papier d'aluminium. Disposer le poisson cuit sur les pâtes; garder au chaud.

Dans une casserole de taille moyenne, faire fondre le reste du beurre. Y incorporer la farine et la moutarde en poudre, puis, graduellement, le lait et le jus de cuisson réservé. Faire cuire à feu moyen, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la sauce bouille et épaississe. Retirer du feu.

Ajouter le fromage cheddar et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer le persil; saler et poivrer au goût. Pour servir, verser la sauce sur le poisson et sur les pâtes.

Donne 4 portions

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2024
http://recettesdujour.morenciel.com: