Tourte aux pommes et au cidre: Envoyé Par: Jocelyne | Date Inscrit: 16 Apr 2011 Ingrťdients:

8 tasses de pommes pelées, coupées en cubes
1 1/2 tasse de cidre ou jus de pomme
1/2 tasse de cassonade tassée
3 cuil. à table de beurre
2 cuil. à table d'eau
2 cuil. √† table de f√©cule de ma√Įs
1 cuil. à thé de cannelle moulue
2 tasses de pr√©paration pour petits g√Ęteaux
1 tasse de fromage cheddar r√Ęp√©
2 cuil. à table de sucre
1/2 tasse de lait
crème légère ou de table (facultatif)

Prťparation:

Pr√©chauffer le four √† 400¬įF.

Dans une grande casserole, mélanger les pommes avec le cidre, la cassonade et le beurre. Faire cuire à feu moyen, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que le mélange atteigne le point d'ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 10 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres.

Dans un petit bol, m√©langer l'eau avec la f√©cule de ma√Įs et la cannelle. Incorporer √† la pr√©paration aux pommes. Faire cuire √† feu moyen, en remuant sans cesse, jusqu'√† ce que le m√©lange bouille et √©paississe. Couvrir et garder au chaud.

Dans un grand bol, m√©langer la pr√©paration pour petits g√Ęteaux avec le cheddar et le sucre. Ajouter le lait et m√©langer l√©g√®rement √† la fourchette.

Porter de nouveau le m√©lange aux pommes √† √©bullition, puis verser dans un plat ou dans un bol allant au four, d'une capacit√© de 4 litres. D√©poser la p√Ęte sur les pommes chaudes, par cuiller√©es.

Faire cuire au four 20 minutes, ou jusqu'à ce que la tourte soit dorée et que des bulles se forment à la surface. Servir chaud avec la crème légère, si désiré.

Donne 8 portions

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2024
http://recettesdujour.morenciel.com: