Soufflés au fromage de chèvre: Date Inscrit: 26 Sep 2011 Ingrdients:

1/2 tasse, bien tassée (50 g) de poudre de noix, noisette ou amande
2 cuil. à table de beurre mou
1 cuil. à table de farine
5 cuil. à table de lait
Sel et poivre noir
3 1/2 onces (100 g) de fromage de chèvre ferme
1 gros jaune d'oeuf
3 gros blancs d'oeufs

Prparation:

Préchauffer le four à 375°F. Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Étaler les noix en poudre dans une poêle, sans matière grasse. Faire dorer sur feu doux, en remuant.

Enduire 4 ramequins avec la moitié du beurre et répartir la poudre de noix grillée. Tourner les moules pour tapisser de noix le fond et la paroi.

Faire fondre le reste du beurre dans une casserole. Incorporer la farine, mélanger 30 secondes sur feu doux, puis verser le lait en fouettant. Porter à ébullition et faire épaissir sans cesser de remuer. Saler et poivrer.

Couper le fromage en petits dés. Incorporez-en la moitié à la béchamel. Dès que le fromage est fondu, retirer la casserole du feu et ajouter le jaune d'oeufs.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. A l'aide d'une cuillère à soupe, incorporez-en le tiers à la préparation, bien mélanger, puis ajouter délicatement le reste.

Répartir le reste du fromage dans les 4 ramequins. Remplir avec l'appareil à soufflé. Placer les ramequins dans un grand plat à four et verser de l'eau bouillante tout autour jusqu'à mi-hauteur des récipients. Faire cuire 10 minutes dans la partie supérieure du four; les soufflés doivent être gonflés et dorés. Servir dès la sortie du four.

Donne 4 portions

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2024
http://recettesdujour.morenciel.com: