Balti de boeuf: Date Inscrit: 29 Jan 2012 Ingrťdients:

2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
1 oignon moyen
1 livre de bifteck (500 g)
1 gousse d'ail
1 1/2 pouce de racine de gingembre (4 cm)
1 petit piment rouge frais
1 poivron vert
1 poivron rouge
3 tomates moyennes
1/2 citron
1 cuil. à soupe de garam masala
1 cuil. à thé de cumin en poudre
Sel
Pour garnir: 3 cuil. à soupe de noix de coco séchée, en copeaux
Pour servir: 4 pains naans

Prťparation:

Pr√©chauffer le four √† 175¬į F. Faire chauffer une cuiller√©e √† soupe d'huile dans une sauteuse ou un wok. √Čplucher et √©mincer l'oignon. Faire revenir √† feu vif en remuant, jusqu'√† ce qu'il soit blond (3 √† 4 minutes).

Couper la viande en languettes. √Čplucher l'ail et le presser; √©plucher le gingembre et le r√Ęper; retirer les graines du piment et le hacher. Ajouter ces ingr√©dients √† l'oignon et poursuivre la cuisson √† feu vif en remuant de temps en temps. Quand la viande a pris couleur, verser dans un plat et mettre au four pour garder chaud.

Laver les poivrons, retirer les graines et les hacher. Mettre dans la sauteuse en ajoutant le reste de l'huile, si nécessaire. Faire revenir jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement dorés environ 3 minutes.

Laver les tomates et les hacher grossièrement; presser le citron; préchauffer le gril.

Ajouter le garam masala et le cumin au contenu de la sauteuse et prolonger la cuisson 1 minute en remuant sans arrêt. Ajouter les tomates et le jus de citron; saler et laisser mijoter 3 à 4 minutes en ajoutant un peu d'eau, si nécessaire.

Humecter les pains et les passer sous le gril 1 minute de chaque c√īt√©. Remettre la viande dans la sauteuse et faire chauffer. Parsemer le plat avec la noix de coco et servir avec les pains.

Donne 4 portions

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2021
http://recettesdujour.morenciel.com: