Morue à la grecque: Date Inscrit: 5 Feb 2012 Ingrdients:

2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 oignon moyen
1 poivron vert
6 tomates italiennes
2 gousses d'ail
1 1/2 livre de filets de morue sans peau
1 citron et demi
1 poignée de persil
3 cuil. à soupe de vin blanc sec
3 cuil. à soupe de concentré de tomates
Sel et poivre

Prparation:

Faire chauffer l'huile sur feu doux dans une cocotte. Peler et émincer l'oignon. Laver, essuyer et épépiner le poivron. Coupez-le en lanières fines. Laver et essuyer les tomates. Taillez-les en rondelles.

Verser ces légumes dans la cocotte. Peler l'ail et l'écraser au-dessus. Couvrir et faire cuire de 6 à 8 minutes sur feu vif, en secouant de temps en temps la cocotte.

Pendant ce temps, tailler la morue en dés de 2 pouces (5 cm) de côté. Arroser avec le jus du demi-citron. Laver, égoutter et hacher le persil.

Incorporer aux légumes le vin blanc et le concentré de tomates. Laver et essuyer le citron entier. Coupez-le en rondelles très fines. Disposer celles-ci sur les légumes, sur une seule couche.

Poser le poisson sur les rondelles de citron. Saler et poivrer. Parsemer avec le persil haché. Réduire le feu, couvrir et laisser juste frémir pendant 15 minutes; si la sauce est trop liquide, retirer le couvercle 5 minutes avant la fin de la cuisson. Vérifier que le poisson est cuit: sa chair doit être opaque et se défaire facilement. Servir avec du riz créole et une salade verte aux olives noires et à la feta.

Donne 4 à 6 portions

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2019
http://recettesdujour.morenciel.com: