Côtes d'agneau à la provençale: Date Inscrit: 5 Feb 2012 Ingrdients:

4 pommes de terre moyennes (farineuses) (700 g)
Sel et poivre noir
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 oignons moyens
2 gousses d'ail
8 côtelettes d'agneau de 3 1/2 onces (100 g) chacune
4 brins de romarin frais
1/2 livre (225 g) de tomates italiennes
3/4 de tasse (200 ml) de bouillon de poulet
1 boîte de 19 onces (540 ml) de haricots blancs
Sel au céleri
3 ou 4 cuil. à soupe de lait

Prparation:

Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole. Peler les pommes de terre et couper en cubes. Saler l'eau bouillante et ajouter les pommes de terre. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres (15 à 20 minutes).

Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Ajouter les oignons épluchés et émincés et l'ail pressé. Faire revenir à feu assez vif jusqu'à ce que les oignons soient tendres et bien dorés. Réserver.

Déposer les côtelettes dans la sauteuse et faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées de chaque côté (2 à 3 minutes).

Pendant que les côtelettes cuisent, laver le romarin et l'effeuiller. Laver les tomates et les hacher grossièrement.

Remettre la moitié du mélange d'oignon et d'ail dans la sauteuse. Ajouter les tomates et le romarin et augmenter la chaleur.

Égoutter les haricots et les ajouter au contenu de la sauteuse. Saler avec le sel au céleri et poivrer. Porter à ébullition, puis laisser mijoter à découvert 8 à 10 minutes,.

Égoutter les pommes de terre, les écraser et ajouter le lait et le reste du mélange d'oignon et d'ail ainsi que quelques feuilles de romarin haché.. Assaisonner et servir avec les côtelettes.

Donne 4 portions

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2024
http://recettesdujour.morenciel.com: