Noisettes d'agneau aux épinards: Envoyé Par: Julienne S. | Date Inscrit: 25 Mar 2012 Ingrdients:

2 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne ou à l'estragon
8 à 12 noisettes d'agneau: 1 3/4 livre (800 g) environ au total
2 grands brins de romarin (facultatif)
Sel et poivre noir
1/2 oignon
3 gousses d'ail
1 tomate moyenne
3 cuil. à soupe combles de pignons de pin (50 g)
3 cuil. à soupe combles de raisins secs (40 g)
2 sacs d'épinards (500 g)

Prparation:

Préchauffer le four à 425° F. Huiler légèrement la lèchefrite.

Badigeonner le dessus des noisettes d'agneau avec la moitié de la moutarde. Hacher le romarin et parsemez-en la moitié sur la viande. Saler et poivrer.

Éplucher et émincer l'oignon et l'ail. Laver et hacher la tomate.

Glisser les noisettes d'agneau dans la partie supérieure du four et laisser cuire 10 minutes. Retourner, badigeonner avec le reste de la moutarde, parsemer du reste du romarin. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson en comptant 5 à 8 minutes pour une viande un peu rose.

Pendant que la viande cuit, faire chauffer le reste de l'huile dans une grande poêle. Ajouter l'oignon et l'ail, couvrir et laisser cuire 5 minutes à feu doux sans laisser dorer. Ajouter les pignons de pin et les raisins secs et prolonger la cuisson 3 minutes.

Équeuter les épinards, laver et essorer. Ajouter la tomate au contenu de la poêle et faire cuire 1 minute. Ajouter les épinards et une pincée de sel et laisser cuire 3 à 4 minutes en remuant. Si le volume des épinards vous empêche de les remuer facilement, attendez qu'ils soient "tombés", puis poursuivre la cuisson en remuant.

Répartir les légumes entre les assiettes et disposer les noisettes d'agneau dessus. Accompagner de pain croustillant tiédi au four.

Donne 4 portions

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2019
http://recettesdujour.morenciel.com: