Harengs frits à la suédoise: Envoyé Par: Serge Picard | Date Inscrit: 9 Apr 2012 Ingrdients:

4 gros harengs en filets
1 petit oeuf
Sel et poivre noir
1 gros oignon rouge
3 branches d'aneth
Farine pour enrober le poisson
Huile pour friture

Prparation:

Laver les filets et bien les essuyer. Fouetter l'oeuf dans un bol avec du sel et du poivre.

Peler l'oignon, puis couper 2 rondelles fines au milieu et défaire en anneaux. Hacher finement le reste. Laver et égoutter l'aneth. Hachez-en l'équivalent d'une cuillerée à soupe. Réserver 4 brins pour décorer.

Saupoudrer largement de farine la planche à découper. Disposer dessus la moitié des filets de hareng, peau contre la planche. Badigeonner d'oeuf battu. Répartir au centre l'oignon et l'aneth hachés, sur toute la longueur.

Badigeonner d'oeuf battu le côté chair des autres filets. Recouvrez-en les filets garnis, peau vers le haut. Presser pour souder les sandwiches. Fariner et frotter légèrement pour faire tomber l'excédent.

Faire chauffer dans une grande poêle juste assez d'huile pour couvrir le fond. Quand elle est très chaude, placez-y délicatement les harengs farcis. Faire frire 2 à 3 minutes sur feu un peu vif. Dès que le dessous est doré, retourner et faire frire encore 2 à 3 minutes.

Égoutter les harengs sur du papier absorbant, disposer dans un plat, garnir avec les anneaux d'oignon et les brins d'aneth.

Servir avec des pommes de terre rouges cuites à l'eau et de la betterave ou avec des tranches de pomme sautées.

Donne 4 portions

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2020
http://recettesdujour.morenciel.com: