Pavés de saumon et sa sauce pamplemousse, érable et balsamique: Envoyé Par: Sup | Date Inscrit: 24 Feb 2013 Ingrdients:

4 pavés de saumon
2 échalotes françaises, en tranches
1/4 de tasse de sirop d'érable
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
3 pamplemousses roses
Sel et poivre
Huile d'olive, pour la cuisson

Prparation:

Préchauffer le four à 350.

Lever les suprêmes des trois pamplemousses, en prenant bien soin de conserver le jus qui s'écoule. La meilleure façon, à mon avis, est de travailler sur une plaque à biscuits à rebords élevés. Recueillir le jus de ces trois pamplemousses en pressant ce qu'il en reste (après la levée des suprêmes) au dessus de la dite plaque. Vous devriez obtenir environ 1 tasse de jus. Réserver.

Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive et faire dorer les tranches d'échalotes. Ajouter le jus de pamplemousse et laisser réduire de moitié. Ajouter ensuite le sirop d'érable et le vinaigre, assaisonner et laisser réduire de nouveau pour obtenir comme un sirop. Réserver.

Faire dorer des deux côtés les pavés de saumon dans une poêle allant au four. Les enfourner pour environ 15 minutes.

Pendant la cuisson au four du saumon, refaire chauffer la sauce et y ajouter la moitié des suprêmes de pamplemousse. Faire revenir quelques minutes afin de caraméliser les suprêmes.

Servir les pavés, nappés de sauce et de suprêmes caramélisés, et ajouter les suprêmes crus en garniture. J'ai servi ici avec un couscous au légumes, mais c'est vraiment au goût de chacun.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2020
http://recettesdujour.morenciel.com: