Riz frit spécial de resto: Date Inscrit: 7 Jan 2010 Ingrdients:

Tranches de bacon, coupées en carrés
œufs
crevettes non cuites entière
tranches de gingembre coupées en rondelles et fines lamelles
oignon jaune haché
échalote française hachées
oignons verts, vert séparé du blanc coupés en rondelles
champignons tranchés
fèves germées blanchies
sauce soya foncée
sauce soya saveur de crevettes
huile de sésame
sauce aux huîtres
riz cuit

Prparation:

Faire cuire le riz d'avance et faire sécher.
Faire blanchir les fèves germées, refroidir et mettre de côté.
Faire cuire le bacon et mettre de côté.( Il ne faut pas que le bacon soit trop mince, sans cela il va fondre et il ne restera presque plus rien).

Faire cuire les œufs et mettre de côté. Faire cuire les crevettes et mettre de côté, lorsque rosées elle sont cuites, ne pas sur- cuire sans cela elle vont être dure. Couper du porc BBQ chinois en languettes.

Toute la cuisson s'effectue au wok de préférence (un 14 pouces est l'idéal pour une famille de 4 ou moins). Faire sauter le gingembre et le blanc des oignons verts et l'oignon jaune(ou une échalote française). Mettre un peu d'huile de sésame et de sauce soya aux crevettes, faire sauter quelques secondes, ajouter le riz et mélanger.

Ajouter le bacon, les oeufs, les champignons, les fêves germées, une c. à soupe de sauce aux huîtres, les crevettes, le porc bbq et bien mélanger. Ajouter de la sauce soya foncée pour assaisonner et colorer à votre goût.

Pour les viandes 1/4 lb par personne Pour le riz 1/4 tasses non cuit par personne. Pour les oeufs 1 pour 2 personnes et 2 pour 3 personnes. etc

Mise en garde faire attention de ne pas mettre trop d'huile de sésame, en grande quantité ça détruit le goût. La sauce aux huître étant sucrée elle va rehausser le goût sucré des crevettes.
La sauce soya de crevette va aussi rehausser le goût des crevettes.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2020
http://recettesdujour.morenciel.com: