Brocoli à la sauce aigre-douce: Date Inscrit: 7 Jan 2010 Ingrdients:

800 g de brocoli
250 g de champignons en conserve
2 carottes
1 oignon
1 rondelle de gingembre
3 c. à soupe d’huile
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de vinaigre
2 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à thé de fécule
Sel

Prparation:

Laver et nettoyer le brocoli, puis détacher les petits bouquets. Peler le tronc et le tailler en fins bâtonnets. Le mettre dans une marmite avec 2 tasses d’eau, saler et faire cuire 5 minutes à couvert. Bien égoutter et mettre le liquide de cuisson de côté.

Égoutter les champignons. Éplucher et laver les carottes et les tailler en fines lanières. Nettoyer, laver et couper l’oignon en petits morceaux en séparant bien la partie verte et la partie blanche. Éplucher et hacher le gingembre.

Faire chauffer l’huile dans le wok et y faire rissoler la partie blanche des oignons et le gingembre jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Saupoudrer d’une c. à thé de sucre. Ajouter le brocoli, les champignons, les carottes et faire revenir en remuant.

Verser ensuite 1 tasse de liquide de cuisson du brocoli, le vinaigre, le ketchup, la sauce soya, le sucre restant. Faire cuire 2 minutes.
Délayer la fécule dans un peu d’eau et verser dans le wok en remuant. Faire cuire très rapidement. Parsemer du vert des oignons.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2024
http://recettesdujour.morenciel.com: