Tofu à la Sichuanaise: Date Inscrit: 7 Jan 2010 Ingrdients:

10 g de champignons oreilles-de-Judas
500 g de tofu
3 c.s. d'amidon de maïs
1 dl d'huile d'arachide
3 oignons en botte
3 cm de gingembre frais
0,5 - 0,75 dl de pâte d'assaisonnement à la sichuanaise
0,5 dl d'eau

Prparation:

Faire tremper les champignons dans une grande quantité d'eau. Débiter le tofu en dés de 2 centimètres, puis les passer dans l'amidon de maïs. Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle et y faire dorer les dés de tofu par portions.

Les laisser ensuite égoutter sur plusieurs couches de papier absorbant. Fendre les oignons en deux avec leurs plus belles feuilles, puis les tailler en lanières. Éplucher le gingembre et le râper sur la râpe à rösti. Jeter l'eau de trempage des champignons et les égoutter légèrement.

Filtrer l'huile contenue dans le wok. Nettoyer celui-ci, puis y chauffer l'huile de nouveau. Y faire revenir les ingrédients préparés pendant 2-3 minutes. Ajouter la pâte d'assaisonnement et l'eau, puis porter à ébullition. Ajouter ensuite les dés de tofu et les laisser juste réchauffer.

Accompagner de riz basmati Faire cuire 200 g de riz basmati comme indiqué sur l'emballage. Faire griller 4 cuillères à soupe d'amandes allumettes dans une poêle, sans ajouter de matière grasse. En mélanger la moitié avec le riz cuit et parsemer le reste dessus.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2020
http://recettesdujour.morenciel.com: