Soufflés d'aubergine: Date Inscrit: 10 Jan 2010 Ingrdients:

2 aubergines
3/4 de litre ( 3 tasses) d'eau bouillante
1/2 c. à table de vinaigre
45 g (3/4 de tasses) de chapelure fraiche
2 jaunes d'oeufs battus
1 c. à table de beurre fondu
60 g (1/2 tasse) de gruyère râpé
1/2 c. à thé de sel
poivre gris au moulin
1/2 c. àtable de basilic sec
2 blancs d'oeufs
2 c. à table de chapelure fraîche
1 c. à table de beurre coupé en morceaux

Prparation:

Faire chauffer le four à 375°F (190°C). Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Prélever la chair avec une cuillère, de manière à avoir des barquettes d'environ 5 mm ( 1/4 de po) d'épaisseur. Mettre les barquettes en attente.

Mettre la chair ainsi prélevée dans une casserole et couvrir avec 3/4 de litre ( 3 tasses) d'eau bouillante. Ajouter le vinaigre et laisser mijoter pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la chair soit tendre.

Égoutter la chair et mettre dans une grande terrine. Avec une fourchette, écraser en purée. Ajouter la chapelure, les jaunes d'oeufs battus, le beurre fondu, le fromage râpé, le sel, 4 tours de moulin de poivre et le basilic. Mélanger. Si le mélange est trop ferme, ajouter une cuillerée du liquide de cuisson.

Battre les blancs en neige dans un bol, à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Verser dans le mélange en soulevant délicatement la masse.

Mettre les aubergines évidées dans un plat à gratin, et remplir du mélange ci-dessus. Saupoudrer de chapelure sèche et parsemer de petits morceaux de beurre.

Mettre ce plat dans un plat à gratin plus grand ou dans la lèchefrite contenant un peu d'eau, pour faire comme un bain-marie, et cuire au four 30 minutes. Servir immédiatement.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2020
http://recettesdujour.morenciel.com: