English - Il y a Actuellement 4,036 recettes que nous avons dans 131 catgories!

Dernires recettes

 


Votez pour nous sur Google --->
 
Gâteau chocolaté à l'orange: Date Inscrit: 13 Jan 2010
Classé dans: Desserts / Desserts - Gâteaux
Ingrdients

200 g de farine
200 g de sucre en poudre
200 g de beurre ramolli
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
Le zeste d’une orange

pour le glaçage :

125 g de Chocolat noir (à plus de 50 % de cacao, si possible 70 %)
2 cuillers à soupe de crème fraîche
25 g de beurre

pour la décoration :

1 orange
100 g de sucre en poudre
25 cl d’eau

Prparation

Puisque, dans cette recette, on utilise le zeste des oranges, il est recommandé de choisir des oranges non traitées. A défaut, veillez à bien brosser les fruits sous l’eau avant d’en prélever le zeste.

Préparation du gâteau:

La base de cette recette de gâteau Chocolat orange est un quatre-quarts moelleux aromatisé aux zestes d’orange. Sortir le beurre du réfrigérateur environ 30 minutes avant de l’utiliser. Prélever le zeste des 2 oranges à l’aide d’un économe. Faire bouillir les lanières ainsi obtenues dans de l’eau pendant 1 minute et égoutter.

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à consistance lisse. Tamiser ensemble la levure chimique et la farine et incorporer progressivement à la pâte en alternant avec les oeufs. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Hacher la moitié des zestes d’orange que vous avez blanchis et laissés refroidir puis incorporez-les à la pâte. Versez la pâte dans un moule à manquer beurré et fariné. Cuire au four environ 30 minutes à 200°C.

Préparation des zestes confits:

Le succès de cette recette de gâteau Chocolat orange réside aussi dans les zestes d’orange confits que l’on utilise pour décorer le gâteau et que l’on déguste en même temps à la manière d’une friandise.

Pour préparer les zestes confits:

Détailler les lanières d’orange restantes en longs filaments à l’aide de ciseaux de cuisine. Préparer un sirop en faisant frémir 100 g de
sucre en poudre dilués dans 25 cl d’eau. Quand le mélange frissonne, ajouter les fines lanières d’orange et laisser confire jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Egoutter sur du papier absorbant. Lorsqu'elles auront refroidi, rouler dans un peu de sucre en poudre.

Préparation du glaçage:

Faites fondre le Chocolat noir en morceaux avec la crème fraîche au bain-marie ou au four à micro ondes à faible puissance. Quand le mélange a fondu, retirer du feu et ajouter le beurre en petits morceaux en remuant vivement.

Montage:

Une fois qu’il a refroidi, napper le gâteau avec le glaçage. Laisser prendre le Chocolat avant de mettre la touche finale à cette recette de gâteau Chocolat orange. Au moment de servir, décorer le dessus du gâteau avec les zestes d’orange confits. S’il en reste assez, vous pouvez même proposer des zestes confits à déguster, en les disposant autour du gâteau sur le plat de service. Vous pouvez aussi presser le jus des oranges et le servir en accompagnement.


Photos - Cliquez sur l'image pour agrandir:

Cette recette a actuellement 0 photos.

Commentaire des Visiteurs (0):

Cette recette a actuellement 0 commentaires. Ajoutez votre propre commentaire dans le menu de droite.

 

Liens des Recettes:

Ajouter une nouvelle Recette

Nous contacter propos des recettes Suggrer cette recette un ami Version imprimable

*Conversions*

Mesures liquides Mesures solides Temprature Cuisson au gaz

Noter la Recette:
  • Actuellement 2.62/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Classement: 2.6/5 (13 Votes Enregistré)

Commenter La Recette:

Entrer le code Anti-Spam: Code:

Aller la Catgorie:

Autres Recettes dans Cette Catgorie:

Clafoutis au chocolat et aux framboises Gâteau roulé à la vanille Gâteau trois couleurs Gâteau à la banane et aux noix Gâteau au chocolat et aux noix

Recette par mots-cls:
 

 

 



Achetez une
Mijoteuse (Crock Pot)



Copyright © Morenciel.com

 

Merci pour votre commentaire!