Agneau vapeur à la marocaine: Envoyé Par: Denis Verreault | Date Inscrit: 3 Nov 2009 Ingrdients:

1 gigot d’agneau de 2 kg
12 cœurs d’artichauts
1/2 tasse de carottes
1/2 tasse de petits pois
1/2 tasse d’oignons de taille moyenne
1/2 bouquet de coriandre
1/2 bouquet de persil
2 c. à café de cumin
1 c. à café de gingembre
safran
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à café de sel
1/2 c. à café de poivre

Prparation:

Coupez les oignons en lanières, épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Hachez finement la coriandre. Dans une cocotte, étalez les carottes et les oignons en fines couches . Mettez-les sur le gigot et parsemez-le du sel et d' 1c. à café de cumin. Faites cuire pendant 20 min puis réservez.

Dans une gamelle, mettez sur feu moyen l’eau de cuisson et laissez évaporer jusqu’à réduction de moitié. Ajoutez les artichauts, les petits pois, le safran, le poivre, le gingembre, la coriandre, l’huile d’olive et le reste du cumin. Laissez cuire 15 min et vérifiez, de temps en temps, la cuisson des artichauts et des petits pois. La sauce ne doit pas être trop liquide.

Dans une assiette allant au four, mettez le gigot au centre. Remplissez les cœurs d'artichauts avec les petits pois et les carottes et disposez-les tout autour du gigot.

Nappez le tout d’un peu de sauce et enfournez à 140° F ou th.2 (60°C) 20 min, pendant que les invités prennent le plat d’entrée. Avant de servir, décorez les petits pois de persil finement haché.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2021
http://recettesdujour.morenciel.com: