Boeuf bourguignon mariné Pol Martin: Date Inscrit: 11 Dec 2009 Ingrdients:

1 1/2 c. à soupe d'huile végétale
3 1/2 livres de boeuf mariné
2 gousses d'ail,écrasées et hachées
2 échalotes hachées
2 carottes en rondelles
1 c. à soupe persil haché
1 feuille de laurier
4 c. à soupe de farine
1 tasse vin rouge
2 c. à soupe pâte de tomates
1 c. à soupe de beurre
1/2 livre de champignons frais,nettoyés et coupés en quartiers
1 tasse de petits oignons cuits
sel et poivre

Prparation:

Mettre le boeuf dans un grand bol. Ajouter les oignons,les carottes,le poivre,le laurier,l'ail et le vin. Arroser d'huile mais ne pas mélanger.Couvrir avec une pellicule de plastique et réfrigérer 8 heures.

Après les 8 heures,retirer la viande,les carottes et les oignons de la marinade. Passer celle-ci au tamis. Mettre de côté. Chauffer la moitié de l'huile dans une sauteuse,ajouter la moitié de la viande,des carottes et des oignons;faire saisir 8 min pour brunir tous les côtés. Saler,poivrer. Répéter la même opération pour le reste de la viande.

Remettre toute la viande dans la sauteuse. Ajouter l'ail,les échalotes et le persil;cuire 2 min et remuer. Ajouter la farine et mélanger. Cuire 2 à 3 min à feu vif. Gratter le fond de la sauteuse avec une cuillère en bois. Verser la marinade dans une casserole et ajouter le vin;cuire 5 à 6 min à feu moyen. Verser la marinade dans la sauteuse et ajouter la pâte de tomates. Amener à ébullition;couvrir et cuire 1h1/2 au four. Vingt minutes avant la fin de la cuisson chauffer le beurre dans une poêle à frire.

Ajouter les champignons et les oignons;cuire 3 à 4 min. Saler,poivrer. Verser les champignons et les oignons dans la sauteuse et finir la cuisson.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2021
http://recettesdujour.morenciel.com: