Boeuf au Brocoli: Date Inscrit: 5 Jan 2010 Ingrédients:

500 g de filet de bœuf
500 g de brocolis
1 oignon, 1 gousse d’ail
1 rondelle de gingembre
3 c. à soupe de sauce d’huître
1 c. Ă  soupe de sauce soya
3 c. à thé de fécule
1 c. à thé d’huile de sésame
3 c. à soupe d’huile
Sel, poivre

Préparation:

Tailler le filet en lamelles très fines de 1 mm d’épaisseur si possible, puis couper celles-ci en morceaux de 2 cm x 3 cm.

Éplucher et hacher finement l’oignon, l’ail et le gingembre. Mélanger la moitié de ces ingrédients avec la moitié de la sauce d’huître et la moitié de la sauce soya, du sel et du poivre, 1 c. à thé de fécule et l’huile de sésame.

Mettre 20 minutes la viande dans cette marinade. Laver et nettoyer les brocolis, puis détacher les petits bouquets. Couper les queues et les tailler en fines rondelles ou en bâtonnets.

Faire blanchir les brocolis 3 minutes dans de l’eau bouillante salée, l’égoutter tout en récupérant le bouillon. Mélanger celui-ci avec la sauce d’huîtres et la sauce soya restante. Faire chauffer l’huile dans le wok. Y faire rissoler l’autre moitié du mélange oignon- ail- gingembre, jusqu’à ce qu’il soit transparent.

Ajouter la viande et faire revenir 2 minutes à feu vif en remuant et en tournant. Sortir du wok. Dans le wok, faire cuire rapidement les brocolis à feu moyen dans le jus de viande. Délayer la fécule restante dans le bouillon des brocolis et verser dans le wok. Faire un peu épaissir et ajouter la viande. Saler et poivrer.

Les Recettes Sont Approuvé par: Les recettes du jour © 2021
http://recettesdujour.morenciel.com: