English - Il y a Actuellement 4,038 recettes que nous avons dans 131 catégories!

Dernières recettes

 


Votez pour nous sur Google --->
 
Astuces:

Trucs et Astuces

 

Thermoguide...quand c'est frais, c'est meilleur!
Utilisez ce guide pour la conservation des aliments au frigo ou au congélateur - imprimer le fichier pdf
Version couleur - Version en noir et blanc

 




L'Ail - Les Épices - Les Légumes - Les Fruits - Le Fromage - Les Oeufs - Le Lait et La Crème

Le Beurre
- Les Desserts - Les Boissons - Bouillons et Sauces - Le Pain - Les Marinades

Les Lunchs - Le Tofu - Divers

L'ail


Si vous voulez atténuer le parfum de l'ail tout en lui conservant son arôme, faites-le tremper une heure dans l'eau froide avant de vous en servir. Neutralisez l'odeur de l'ail dans votre salade en y ajoutant une bonne part de persil.

Pour conserver l'ail, épluchez-le et, haché ou entier, couvrez-le d'huile et gardez-le au réfrigérateur. Vous épargnerez du temps. Pour enlever facilement la pelure de l'ail, il suffit de couper le petit bout du côté de la racine et d'écraser légèrement la gousse.

Pour écraser l'ail, on coupe les morceaux en deux, on retire la partie verte (ce qui facilite la digestion) et on applatit avec la lame du couteau. L'ail ne collera pas si vous le saupoudrez d'un peu de sel fin. Ajoutez l'ail aux préparation sans le faire revenir, vous le digèrerez mieux.

Éplucher et mettre l'ail dans l'huile végétale. Cela permettra de le conserver et vous fera une excellente huile aromatisée.

L'ail rôti, un ingrédient hors pair

Rôti, l'ail se transforme. Il embaume la cuisine d'un arôme doux et raffiné et charme vos papilles avec sa texture tendre. Suivez nos étapes faciles et explorez les diverses façons de le déguster.

Suivez simplement ces étapes faciles :

1. CHAUFFER le four à 400 °F. Couper environ 1/2 pouce sur le dessus d’une grosse tête d’ail pour exposer l’intérieur des gousses.

2. DÉPOSER la tête d’ail au centre d’un carré de papier d’aluminium de 8 pouces. Arroser de 1/2 c. à thé d’huile d’olive et ajouter une pincée de sel.

3. RELEVER les quatre coins du papier d’aluminium et les tourner pour envelopper l’ail. Rôtir dans un petit plat allant au four pendant 45 min ou jusqu’à ce que les gousses soient ramollies et dorées.

4. RETIRER du four et laisser refroidir. Extraire l'ail grillé de chaque gousse en pressant entre les doigts ou en utilisant le plat d’un gros couteau.




Les Épices

5 épices: On peut remplacer le mélange cinq-épices par une pincée des épices moulues suivantes: cannelle, fenouil, clou de girofle, anis étoilé et poivre noir.

Basilic: Pour du basilic au goût frais toute l'année, cultivez-le l'été ou achetez-le frais au marché. Hachez les feuilles et mettez-les dans un bocal rempli d'huile d'olive. Votre basilic se conservera environ 6 mois à la température de la pièce de cette façon.

Bouquet garni: Pour préparer un bouquet garni, on peut attacher ensemble des brins de fines herbes fraîches (comprenant généralement du thym, du persil, du romarin, des feuilles de céleri et une feuille de laurier) ou mettre les fines herbes séchées dans une petite poche d'étamine (coton à fromage).

Câpres: La saveur aigrelette des câpres, petits boutons floraux du câprier, vient de la saumure dans laquelle on les fait macérer. Les câpres sont souvent utilisées pour assaisonner et relever les sauces, mayonnaises, hors-d'oeuvres, poissons, etc.

Cari: Au lieu du cari vendu en magasin, on peut utiliser son propre mélange d'épices comprenant de la coriandre, du cumin, du curcuma, du poivre, de la cardamome, du gingembre, du piment de Cayenne, de la muscade et du clou de girofle (environ 1 ou 2 pincées de chaque épice).

Cardamome: La cardamome est souvent utilisée pour arômatiser les desserts aux pommes. Membre de la famille du gingembre, son goût fort et poivré rehausse aussi bien la saveur des plats sucrés que celle des plats salés. Moulue, elle perd rapidement son parfum: acheter de préférence des gousses entières et les moudre au moment de les utiliser. La ranger dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.

Coriandre: La coriandre fraîche est une herbe qui se fane très rapidement. Pour la conserver plus longtemps, il faut acheter la coriandre avec ses racines. La laver pour la débarasser du sable et la placer debout, dans un long verre ou un pot à jus rempli d'eau de façon à bien couvrir les racines ou le bout des tiges. On couvre le haut du bouquet d'un sac de plastique, histoire de garder l'humidité des feuilles. Et hop, au frigo!

Fines herbes: Dans un bac à glacons, déposez vos fines herbes du jardin hachées finement. Ajouter de l'eau et congeler. Lorsque vous aurez besoin d'une fine herbe pour un mets (soupe, etc.), vous en aurez à tous les mois de l'année!

Herbes séchées: Pour redonner tout leur arôme aux herbes séchées, déposez-les dans une passoire juste avant de les utiliser et maintenez celle-ci au dessus de la vapeur quelques minutes.

L'anis étoilé a un goût plus fort et plus poivré que l'anis vert. Quelques graines suffisent donc pour parfumer un ragoût. On peut s'en procurer dans les épiceries fines et les magasins d'aliments naturels.

Les feuilles d'aneth fraîches se conservent au réfrigérateur, dans un sac en plastique. Pour avoir de l'aneth frais sous la main en toute saison, ciseler les feuilles, les mettre dans un bac à glaçons, couvrir d'eau et ranger au congélateur.

Persil: Pour conserver du persil frais, il suffit de le passer à l'eau froide, ensuite l'égoutter et en faire des bouquets. Les placer dans un pot de vitre ou de plastique refermé hermétiquement. et les mettre au réfrigérateur. Vous conserverez ainsi votre persil frais pendant deux semaines.

Haut de page




Les Légumes

Asperges: Lorsque qu'on veut conserver des asperges fraîches, on les enveloppe dans un linge à vaisselle humide et on les met au frigo. On n'a qu'à garder le linge humide et les asperges se conserveront plusieurs jours.

Brocoli: Ne pas jeter les feuilles de brocoli. Plutôt les ajouter à des soupes ou des ragoûts. La tige peut aussi être utilisée: enlever la partie la plus coriace et la trancher finement. Excellente dans les sautés, elle peut aussi être ajoutée aux autres légumes d'un potage.

Céleri: Pour conserver le céleri, détachez une à une les branches d'un céleri. Brossez-les et lavez-les à grande eau. Égouttez, ensuite l'envelopper dans du papier d'aluminium et garder au frigo ; il peut se conserver presque un mois.

Tomates: Idéalement, ne placez pas vos tomates au réfrigérateur. Le goût sera meilleur si elles sont conservées à la température de la pièce.

Haut de page


Les Fruits



Citron: Si on a besoin que de quelques gouttes de citron, il n'est pas nécessaire de le couper en 2. Il suffit de le piquer avec une grosse aiguille. Pour conserver une moitié de citron, retournez-la sur une soucoupe et couvrez-la avec un verre renversé. Le citron vert, entier, se conserve mieux que le jaune : il se dessèche. Même vieux, son jus est utilisable.

Citron: Pour avoir du jus et du zeste de citron (écorce) toujours prêts à utiliser, il suffit d'extraire le jus d'une douzaine de citrons et d'en râper le zeste, puis decongeler le jus dans de petits contenants et le zeste dans un pot.

Couper des dattes: Vous aimez les gâteaux ou muffins aux dattes? Voici un truc pour couper les dattes facilement: utilisez des ciseaux. Vous coupez vos dattes enpetit morceaux et hop, le tour est joué! Il est important de souligner que c'est préférable d'utilisez vos ciseaux de cuisine et de s'assurer qu'ils sont bien propres.

Compote de pommes sans sucre: Pour obtenir une savoureuse compote de pommes sucrée sans utiliser de sucre, ajouter, lors de la cuisson des pommes, quelquespruneaux séchés. Ils donneront à la compote un goût moins acide.

Compote de pommes rosée: À ma recette de compote de pommes au micro-ondes sans sucre bouillante, j'ajoute quelques bonbons en forme de poissons rougesselon la quantité de compote (5,6,ou +), il y aura peu de sucre, de la canelle et elle sera rosée.

Fraises fraiches: Prendre un grand plat de plastique avec un couvercle qui ferme bien. Mettre 2 épaisseurs d'essuie-tout, mettre un rang de fraises, un rangd'essuie-tout,un rang de fraises, ainsi de suite et finir par un rang d'essuie-tout. Bien fermer le plat.

Fruits: Afin d'absorber l'humidité de vos fruits, placez des bouchons de liège dans votre plat à fruits. Vos fruits resteront beaux plus longtemps!

Fruits juteux: Pour éviter que les pêches, les poires, les pommes et les fruits juteux ne fassent trop de liquide dans le fond du moule ; versez d'abord 1 cm de pâte dans le moule et faites cuire 10 min au four. Disposez les pêches sur cette pâte pré-cuite. Versez le reste de la pâte sur les pêches avant de remettre au four.

Fruits confits: Pour que les fruits confits ne collent pas entre eux, versez quelques gouttes de glycérine sur le dessus et refermez la boîte. Le truc c'est de prendre un grand plat pour éviter d'avoir trop de fraises en épaisseur, ce qui écraserait celles du dessous. On place ensuite le plat au frigo.

Pâte de tomate: Pour conserver la pâte de tomates, je fais congeler la boîte, puis je l'ouvre aux deux bouts, je sors la pâte de tomates (en la passant brièvement dans l'eau chaude elle glissera facilement). Je fais des tranches qui contiennent 1 cuiller à table (35 ml), et je les place dans un sac en plastique que je mets aucongélateur, prêt à être employé.

Petits fruits: Pour congeler des petits fruits des champs, espacez-les sur une plaque et placez-les au congélateur. Une fois congelés, déposez-les soigneusement dans un récipient. Pour les décongeler, placez-les au réfrigérateur, ils garderont ainsi leur forme. Faire congeler et sortir 10 minutes avant de s'en servir.

Pour rendre les agrumes plus juteux, les passer de 15 à 30 secondes au micro-ondes avant de les presser.

Salade de fruit: Lorsque vous faites une salade de fruits maison avec les fruits de votre choix, ajoutez-y du poivre moulu à la fin. Le goût n'en sera que meilleur!

Haut de page


 

Le Fromage

Fondue au fromage: Pour donner du goût et faciliter la trempette dans le fromage, ajoutez-y la moitié d'un petit oignon coupé grossièrement en morceaux.

Fromage: Sortez votre fromage une heure avant de le servir (sauf les pâtes molles et les chèvres).

Fromage de chèvre: Si votre fromage de chèvre est trop sec, imprégnez-le d'huile d'olive. Enrobez-le de thym, de sarriette et griller 2 ou 3 minutes de chaque côté. Servez avec du pain grillé.

Fromage râpé: Pour épargner temps et argent, râpez vous-même et conservez-le au congélateur dans des sacs ou des petits contenants de plastique, ceux à yogourt feront l'affaire.

Fromage sec: Pour sauver un morceau de gruyère desséché, enveloppez-le dans un tissus trempé dans du vin blanc.

Trancher fromage: Pour trancher le fromage, je me sers de l'éplucheur à légumes. Ça me donne des tranches minces et uniformes.

Truc pour le fromage: Pour empêcher le fromage de durcir, beurrez l'extrémité où il a été coupé. Le fromage aura moins tendance à sécher si vous l'enveloppez dans du papier d'aluminium.

Utiliser reste de fromage: Lorsque vous avez des restes de fromage, passez-les au mixer, ajoutez 1 oeuf entier et mélangez bien le tout. Par la suite, façonnez de petites boulettes, roulez-les dans la chapelure et passez-les dans la friture bien chaude. C'est idéal à l'apéro et pas cher!

Une fois que le fromage a été ouvert et exposé à l'air, les risques de formation de moisissure augmentent. Le développement de moisissure sur les produits fromagerssurvient lorsque le produit est exposé à des spores de moisissure aérogènes présents dans l'environnement. Conservez le fromage dans son emballage d'origine jusqu'à son utilisation. Une fois qu'il est ouvert, remballez étroitement la portion inutilisée dans une pellicule plastique, puisque ceci permet d'évacuer l'air et de préserver le goût. Le fromage peut s'imprégner des odeurs provenant des autres aliments du réfrigérateur. Par conséquent, assurez-vous de remballer le fromage dans une pellicule plastique propre après chaque usage.

Gardez toujours le fromage au froid. Placez le fromage complètement au fond de la tablette, puisqu'il s'agit de l'endroit le plus frais du réfrigérateur. Après l'utilisation, réfrigérez la portion inutilisée le plus rapidement possible. N'oubliez pas que le fromage se conserve environ 10 jours une fois qu'il a été ouvert.

Réfrigérez le fromage à la crème en tout temps. Assurez-vous de le remballer à l'aide d'une pellicule plastique supplémentaire pour en assurer la fraîcheur. Ne laissez pas le fromage à la température ambiante sur le comptoir pendant plus de 2 heures. Ne congelez pas les blocs, les trempettes ni les tartinades au fromage à la crème, puisque cela en gâcherait la texture.

Ne jetez pas la croûte du fromage parmesan; elle pourra rehausser vos sauces béchamelles ainsi que vos soupes minestrones. Un vrai régal!!! Conservation du fromage: Pour conserver vos fromage pendant plus d'un mois, enlevez l'emballage d'origine et enveloppez le fromage dans deux feuilles de papier ciré et placer dans un sac à légumes (avec perforations).

Le goût en sera rehaussé et votre baguette de pain s'emmêlera moins avec celles des voisins!

Trempez la lame de votre couteau dans de l'eau chaude avant de le couper, vous aurez une belle coupe et le couteau ne collera pas au fromage.

Ne placez jamais tous vos fromages dans le même contenant : Les arômes se mélangeraient et la saveur de chacun en serait altérée.

Pour agrémenter le fromage de chèvre, ajoutez-lui un peu de thym ou de romarin.

Pour que le fromage ne colle pas à votre râpe et pour rendre celle-ci plus facile à nettoyer, râpez une pomme de terre au préalable.

Envelopper le tout de papier ciré. En quelques heures, le fromage sera de nouveau consommable et savoureux!

Le fromage cottage reste frais plus longtemps si vous le placez à l'envers au réfrigérateur.

Haut de page



Les Oeufs

Blanc en neige: est plus facile de battre les blancs des oeufs en neige ferme dans un bol en métal. Un peu de sel aidera à les faire monter.

Meringue: Pour avoir une belle meringue, ajouter un peu de poudre à pâte dans vos blanc d`oeuf en neige.

Décoration oeuf de Pâques: Voici un truc simple pour colorer un oeuf: simplement mettre du colorant à gâteau dans un petit chaudron avec de l'eau. Faire cuire l'oeuf normalement. Voilà, un oeuf à la coque rouge, bleu ou vert!

Blanc d'oeuf: En effet, les blancs d'oeufs se congèlent très facilement et ils font une excellente meringue une fois décongelés, ou même une glace à gâteau succulente. L'important, lorsque l'on congèle les blancs d'oeufs, c'est de les congeler séparément - par exemple dans un bac à glaçons - afin d'utiliser la bonne quantité ultérieurement. Une fois qu'ils sont bien gelés, on peut les placer tous dans le même sac à congélation.

Haut de page



Le Lait et La Crème

Crème fouettée: Sucrez la crème fouettée avec un peu de miel, elle restera plus ferme et gardera cette texture plus longtemps.

Crème glacée: La crème glacée, tout le monde aime! Un petit truc simple lorsque l'envie vous prend: achetez du yogourt glacé. C'est moins gras et donc, moins de calories!

Lait: Pour empêcher le lait de coller au fond de la casserole quand on le fait frémir, rincer d'abord la casserole à l'eau chaude.

Haut de page



Le Beurre

Beurre aromatisé: Rien de tel que des beurres aromatisés pour tartiner ou garnir les sandwichs et les canapés.

Beurre au réfrigérateur: Faites de petits copeaux de beurre avec votre éplucheur. Il aura belle allure et il sera plus facile à tartiner.

Au beurre défait en crème, on ajoute:

- du bacon avec paprika et sauce chili;

- des fines herbes;

- du jus de citron;

- ail ou oignons hachés ou en poudre;

- ciboulette, persil avec jus de citron et sauce Worcestershire.

Haut de page



Les Desserts

Les tartes

Abaisse de tarte: Toute préparation froide placée sur une abaisse de pâte évite à cette dernière de s'amollir lors de la cuisson.

Croûte de tarte: Pour éviter que le jus des fruits ne détrempe vos fonds de tarte, déposez une mince couche de sucre entre le fond de la tarte et les fruits. Pour de la croûte santé: Utiliser des céréales de blé sans sel et sans sucre (Shredded Wheat de Post, par exemple). Voici comment procéder : D'abord, réduire les céréales en chapelure au robot. Puis, à une tasse de chapelure, ajouter 1/4 de tasse de margarine faite d'huile végétale non hydrogénée. Inutile d'ajouter du sucre, les céréales sont déjà sucrées. Compacter dans le fond d'une assiette à tarte. Voilà une croûte sans sucre ajouté, sans farine raffinée et surtout avec fibres.

Glacer tarte: Pour glacer vos tartes comme celles du pâtissier: deux minutes avant la fin de la cuisson, badigeonnez-les avec une cuillère à soupe de sucre diluée dans deux cuillères à soupe de lait.

Pâte à tarte: Lorsque vous faites un pâté (au saumon par exemple), faites cuire votre fond de tarte avant sinon il sera très mou. Sur la pâte du dessus, badigeonnez bien d'un oeuf brassé, votre croute à tarte ou pâté sera toute doré! Une pâte à tarte est plus croustillante si vous lui ajoutez un filet d'huile pendant le travail.

Rouleau pâtisserie: Pour que le rouleau ne colle pas, mettez-le au réfrigérateur 1 heure avant de vous en servir

Si vous avez trop fait de pâte à tarte, mélangez vos restes avec du fromage râpé. Abaissez ensuite au rouleau et découpez en lanières. Déposez sur une tôle à biscuits et placez au four à 400 F. de 10 à 15 minutes. Vous obtiendrez de petites languettes succulentes qui peuvent se congeler.

Tartes: Congeler les tartes aux fruits à deux croûtes et les tartes à la viande hachée.

Tarte au citron: Pour la tarte au citron, je vous conseille d'utiliser de la fécule de mais plutôt que de la farine pour lier l'ensemble. Pour ne pas qu'une tarte au citron fasse des bulles d'eau apres la cuisson, la laisser refroidir dans le four la porte entrouverte.

Ne jamais congeler les tartes aux oeufs ou à la crème.

Les gâteaux

Brownies: Brownies durcis: les placer dans un contenant hermétique avec quelques tranches de pain.

Décoration gâteau/biscuit: Utiliser 1 contenant vide de ketchup ou moutarde à bec. Remplissez de la préparation pour décorer les gâteaux. À l'aide d'une salière: saupoudrer vos biscuits de sucre, etc.

Démouler: Pour démouler un gâteau sans risques, faites tremper le fond du moule dans l'eau froide jusqu'à complet refroidissement.

Gâteau au chocolat: Dès que le gâteau est sorti du four, déposez sur le dessus une tablette de chocolat au lait. En fondant, le chocolat formera un glaçage sur le gâteau.

Glace petits gâteaux: Voici une glace rapide pour des petits gâteaux : couvrez chaque petit gâteau d'une guimauve deux minutes avant de les retirer du four.

Gâteau des anges sec: Convertissez le gâteau des anges sec en de délicieux biscuits en taillant des tranches de gâteau d'un demi-pouce avec un emporte-pièce, faites griller et recouvrez de glace ou de garniture.

Gâteau sec: Coupez-le en cubes, déposez ceux-ci dans un bol de verre et recouvrez-les de quelques cuillérées de confiture aux fraises ou aux framboises. Préparez un pouding instantanée à la vanille et versez-le dans le bol. Cuisiné en quelques minutes, cette bagatelle fera le bonheur de tous au souper!

Muffins: Pour des muffins réussis, il ne faut pas trop brasser la pâte mais seulement pour humecter. Si elle est trop brassée, les muffins seront caoutchouteux. Habituellemnt, il convient de les faire cuire à 400°F entre 18 à 20 minutes. Ceci est valable pour à peu près tous les muffins.

Substitut d'huile à gâteau: Remplacez l'huile par la même quantité de compote de pommes lorsque vous faites un gâteau.

Les biscuits

Avoir croquant: Pour rendre leur croquant aux biscuits ou aux céréales, faites les sécher au four quelques minutes.

Biscuit: Pour garder les biscuits bien croustillants, les conserver dans une boîte dans laquelle on place deux morceaux de sucre.

Biscuit frais: Secret pour garder les biscuits maison frais: saupoudrer le fond du pot à biscuits de sucre granulé.

Galette: Afin que vos galettes restent bien fraîches et tendres, glissez une tranche de pain frais sur le dessus de celles-ci et fermez hermétiquement le contenant.

Haut de page



Les Boissons

Bacs à glace: Dans les bacs à glace placez des morceaux de citrons, de cerises, d'oranges et ou de limettes ainsi que de l'eau. Vous aurez tout sous la main pour préparer des «drinks».

Cocktails froids: Pour conserver vos cocktails froids plus longtemps, placez les verre au réfrigérateur une à deux heures avant de servir!

Cocktails pétillant: Lorsque vous utilisez des boissons carbonisées dans vos cocktails, tels que des boissons gazeuses ou du club soda, ajoutez-les seulement à la dernière minute. Ils rehausseront le goût de l'alcool et conserveront leur pétillant!

Jus congelé: Voici une façon rapide de dégeler du jus congelé : passez-le au mélangeur dans un peu d'eau, pendant quelques secondes!

Haut de page



Les Bouillons et Sauces

Lorsque vous avez besoin par exemple de bouillon, vous replacez votre sac dans le plat et vous faites décongeler. Ainsi vous n'aurez pas tous vos plats dans le congélateur.

Placez dans des plats de plastique des sacs à congélation, versez le bouillon ou sauce à l'intérieur, faire congeler. Lorsque le tout est congelé, retirez les sacs des plats, enlevez l'air et bien fermer les sacs.

Vin restant: Vous ne savez pas quoi faire d’un reste de vin? Versez-le dans un bac à glace. Les glaçons vous dépanneront lors de la préparation de sauces et de plats mijotés.

Haut de page



Le Pain

Bagels: Pour conserver des bagels frais très longtemps, placez-les dans le congélateur. Mais avant, coupez-les en deux. Comme ça, vous aurez toujours des bagels sous la main et déjà coupés en deux, même s'ils sont congelés!



Les Marinades


Ketchup maison: Les bocaux de ketchup maison devraient être rangés couchés sur le côté afin d'éviter la fermentation.

Moutarde: Pour garder la moutarde fraîche, placer une rondelle de citron sous le couvercle du pot à moutarde.

Haut de page



Les Lunchs

Décongélation: Afin d'éviter que votre charcuterie congelée ne fasse de l'eau à la décongélation, la faire décongeler au frigo la veille, jamais à la température de la pièce.

Le thermos ayant été préalablement réchauffé, il conservera sa température plus longtemps.

Repas froid: Mettre au congélateur les boîtes de jus de fruit la veille. Le lendemain, elles dégeleront dans votre boîte à lunch tout en gardant votre repas froid. Fini le petit "icepak" à raporter à la maison.

Thermos chaud: Avant de le remplir de la nourriture que nous désirons conserver au chaud, remplissez-le d'abord d'eau chaude, laissez reposer quelques instants, jetez l'eau puis ajouter votre nourriture.

Haut de page



Le Tofu


Le tofu peut aussi être congelé sans que cela n'affecte la valeur nutritive. Par contre, sa couleur peut jaunir un peu et sa texture peut devenir plus granuleuse.

Tofu: Si le tofu est défraîchi mais encore bon, on peut le rafraîchir en le plongeant dans l'eau bouillante, de 2 à 3 minutes, puis le mettre dans l'eau glacée. Il deviendra délicieux et sa texture sera améliorée.



Divers


Cassonade (ramollir): Pour ramollir de la cassonade rapidement, la placer dans un plat avec une tranche de pain blanc. Couvrir et chauffer environ 15 à 30 secondes aumicro-ondes à Puissance moyenne (5). Laisser reposer environ 1 minute et défaire avec les mains ou à l'aide d'une fourchette. Jamais la cassonade ne durcira, dans le garde-manger, si elle est conservée dans un sac fermé hermétiquement (de type Ziploc pour congélateur). On peut aussi la mettre dans un contenant avec 1 morceau de pain à l'intérieur, ce qui la gardera souple.

Contenants ouverts: Pour conserver les contenants ouverts de beurre d'érable, de sucre mou ou de tire, il est recommandé de les recouvrir d'une mince couche d'eau avant de les placer au réfrigérateur.

Dessaler l'anchois: Faites-les tremper une nuit complète dans du lait.

Guimauves durcies: Placez-les au micro-ondes 15 secondes et le tour est joué. Elles seront redevenues molles!

Ne pas conserver le sirop d'érable dans la boîte de conserve ouverte car ses aromes se dissiperont avec le temps; choisissez un contenant avec couvercle hermétique pour profiter pleinement de sa saveur.

Sel humide: Pour éviter que le sel ne s'humidifie dans la salière, il suffit d'y placer quelques grains de riz.

Sirop d'érable: Le sirop d'érable devrait être conservé dans un endroit sec.



Sucre vanillé: Pour du sucre vanillé, laisser un bâton de vanille dans le sucrier.

Sucre: Déposer 1 biscuit soda dans votre contenant de sucre. Ceci empêche l'humidité de pénétrer.

Tire d'érable: Pour empêcher la tire d'érable de tourner en sucre après quelque temps, vous n'avez qu'à la recouvrir d'un peu d'eau froide après chaque utilisation.

Tire d'érable sur neige: Pour faire une tire d'érable sur la neige, rien de plus simple: prendre une boîte de sirop d'érable et la faire bouillir jusqu'à ce que votre thermomètre à bonbons soit à 230F. Ne pas brasser et surtout, prendre un grand chaudron car le liquide à tendance à prendre de l'expansion.

Une fois le contenant ouvert, le sirop d'érable devrait être conservé dans un plat se fermant hermétiquement, au froid.

Haut de page




 


 

 


Achetez une
Mijoteuse (Crock Pot)



Copyright © Morenciel.com